Jour 4: Elisabeth fut remplie d'Esprit Saint et s'écria d'une voix forte.

la journée commence par la prière du matin à la chapelle Saint-joseph

Ensuite 4 ateliers sont proposés :

- pavillon des vocation : quiz qui emmène à trouver le mot "VOCATION "avec pour finalité de découvrir les merveilles d'une vocation . Un bracelet leur est ensuite donné à nos jeunes sur lequel il y a écrit : "Heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde"

- Pax Christi parlait des relations entre la France et l'Allemagne lors de la guerre 39-45 pour réfléchir sur la paix dans le monde

- découverte des différentes façons de se dire bonjour dans le monde. Une pyramide humaine de 5 jeunes est réalisée pour montrer que l'on peut faire de grandes choses lorsqu'on est uni. Un sachet de graines, présenté dans une pochette de toile de jute, leur a été offert.

- vidéo pour découvrir les différentes représentations de la Vierge Marie dans chaque pays.

 

L'après-midi, messe d'appel des confirmands à la basilique Immaculée Conception.

Monseigneur Maillard a célébré cette messe, ou chaque confirmant s'est présenté dans un premier appel.

Puis rencontre des confirmands avec notre archevêque.

Les autres jeunes ont visionné un film sur Lourdes et la vie de Bernadette.

 

En fin d'après-midi, procession eucharistique, vénération du corps du Christ. Le Christ est réellement présent dans l'hostie consacrée. Jésus est toujours au milieu de nous. La procession nous conduira à la basilique St Pie X.

 

Pour clore la journée, soirée festive. Les jeunes de chaque doyennés devaient préparer, lors de leur séjour, une animation sur le thème des merveilles du Seigneur.

Notre doyenné a proposé un sketch, très applaudi , "la rencontre parents-profs" avec jésus, joseph et Marie dans notre époque. Ce sketch, plein d'humour, amenait à une merveille qui est :

"Si le Père vous appelle à donner la vie par amour,

A élever ses enfants Bienheureux êtes-vous". (chant "si le Père vous appelle")